Banana Split
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Journal Banana Split N°4

Aller en bas

Journal Banana Split N°4 Empty Journal Banana Split N°4

Message par Tony494 Mar 7 Juil - 1:58

Journal Banana Split N°4 Journa14
Les notations sont mises en place depuis le 23 novembre 2013, jour auquel le fondateur Charleswii a publié un communiqué sur le forum. Les notations consistent à noter chaque semaine, chaque gradé sur 5. Les critières de notations sont divers & variés, on y retrouve des critères sur le nombre de patrouille à réalisé, le nombre de formation et de rapport, mais également, des points sur le comportement du gradé, et sur son écriture. Un système d'évolution qui remplace un ancien, souvent jugé comme "brouillon" ou les gradés étaient noté sur 3, sans critères vraiment stable. Pourtant, les "quotas" sont aujourd'hui aux coeurs de nombreux débats, que ce soit lors des réunions, ou encore lors de simples discutions dans les QG. Banana Split enquête sur les quotas ...



I - Les quotas, une source de départ ...


quelques démissions:
On retrouve parfois, sur des démissions, des motifs qui reviennent, tel que "trop de quota" ou encore "plus de temps pour faire mon travail". Ces motifs sont du surtout au nombres jugés parfois trop grand, de chose à remplir (rapport, patrouille ...) mais également à cause des 3 heures de connexion demandé par jour, pour obtenir la note maximal, qui est de +5. Prenons l'exemple d'un simple lycéen, qui rentre chez lui vers environ 19 heures, si il désire obtenir la note maximal, il lui faudra utiliser son peu de temps libre pour jouer à habbo, et remplir son travail ... Le travail sur un jeu virtuel peut nous priver un peu de notre vie "irl", dans certaines situations. Prenons un autre cas de figure, l'exemple d'un gradé débutant, qui venant d'arrivé sur Habbo, ne connaît pas spécialement la R.F, le passage élite > gradé peut totalement boulverser sa vision sur le groupe, en vue des quotas, et donc on se retrouve avec des gradés débutants qui démisionnent rapidement. Cependant, le système de notation semble inévitable dans le bon fonctionnement de la R.F.



II - ... mais une obligation.


Cependant, il ne faut pas voir que le coté négatif des quotas, si nous les enlevons, que se passera-t-il ? Et bien, c'est très simple et clair, on aura une émeute de gradés incompétents, et arriver au grade de ministre sera d'une simplicité que les Mafias prendront un malin plaisir à nous infiltrer. Les quotas sont un moyen de constater la fidélité des gradés, un temps beaucoup plus long pour passer Ministre permettra de voir une envie réellement présente chez un gradé à devenir ministre. Ainsi, les quotas enlèveront toute envie à un intrus, de vouloir venir à la RF, imaginez vous faire 3h à la RF pour rien au final. Bien entendu, le gradé n'a pas l'obligation de rester 3 heures chaque soir sur Habbo, il peut très bien rester simplement une heure, et il aura largement le temps de remplir ses quotas. Si un gradé reste en moyenne 5 heures par semaine à la R.F, il pourrait très bien faire tout ses rapports, ses formations, et ses patrouilles, il aurait donc en théorie, +4, ce qui représente tout de même une belle note. 



III - Et toi, gradé à la R.F, tu en penses quoi ?


Journal Banana Split N°4 Yathu10


Journal Banana Split N°4 Baws10


Journal Banana Split N°4 Little10


Sur ces trois avis, on retrouve la même notion de "facilité dans les quotas", il n'y a donc pas de problème à signalé, cependant, un gradé à souligné le problème de remplissage de quota, si un gradé n'a pas vraiment le temps. Des avis également partagées par l'équipe Banana Split




IV - Sondage

Journal Banana Split N°4 36390110

Pour ou contre la diminution des quotas ?

Pour : Les quotas seraient ainsi à portée d'une catégorie de personne plus large, par exemple, pourquoi ne pas réduire les quotas à 2H de connexion au lieu de 3H ?

Contre : Les quotas sont de toute façon, adapté en fonction de la filière, il ne faut pas non plus que les quotas deviennent quelques choses de ridicule, sinon, le parcours pour arrivé à ministre serait bien trop facile ...



V - La Kronik' de Bils

Je n'avais fait pas de tour sur le forum depuis un bon mois, et je voyais sur Habbo rose me parler d'un éventuel retour, assez content de vouloir revenir et prêt à passer Ministre son but ultime dans la RF, sauf qu'il y a un hic. Après avoir fait un tour sur le forum, j'ai aperçu par mégarde son CV et j'ai commencé bien évidemment à lire les commentaires vis-à-vis de son CV, chose qui m'a un peu dérangé et pousser à écrire ce qui va suivre.
Rose, ancien HG à mes yeux mérite plus que des remarques déplacées vis-à-vis de son comportement, combien de fois je l'ai vu recruter seul dans la GH, pour ne mériter aucun PC, jamais je ne l'ai vu se plaindre d'être le seul à recruter, jamais je ne l'ai vu se plaindre de ne pas avoir reçu de PC à cause de ça. Et vous nouveaux gradés de la GH qui sont venu après que la GH redevient un endroit de paix, vous vous permettez de faire la remarque sur le fait qu'il ne recrute pas. Je pense qu'une remarque doit être donnée quand on fait mieux et en l'occurrence, quand vous aurez fait mieux que lui, vous pouvez vous permettre de donner votre avis.
Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que même après la bonne foi qu'a eue rose de démissionner pour des raisons de délai non respecté, je n'en ai vu aucun lui dire qu'il avait raison, et que son geste était preuve d'honnêteté. Je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'aurait démissionné de son plein gré parce que le délai n'a pas été respecté, parce que c'est devenu une compétition, la GH. Je me souviens d'un temps pas si lointain, ou la GH était réputée de sa bonne humeur, de sa bonne ambiance, que la GH restait un endroit plus amical et moins relou que les autres filières. Aujourd'hui, je remarque que cela a changé, vous êtes devenu ancré sur la compétition, le premier qui atteindra le PD, et qui ne pourra plus rien faire de ses journées, ais-je raison ?
De toute manière, ça rentre par une oreille ça sort de l'autre, vous êtes et vous resterez bas dans vos actions, les personnes qui ont osé critiquer Rose sans savoir, ni connaitre son passé. Comme le dis si bien Pascal Dupraz entraineur à l'Evian Thonon-Gaillard « Les Mécréants perdront, et notre équipe restera en Ligue 1 ».

Tony494
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

https://banana-split.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum