Banana Split
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Journal Banana Split N°1

2 participants

Aller en bas

Journal Banana Split N°1 Empty Journal Banana Split N°1

Message par Tony494 Sam 14 Fév - 12:44

..Tony494.. a écrit:
Banana Split N°1

La R.F grade t-elle trop facilement ?

Journal Banana Split N°1 B5



Avant toute chose, le but de ce journal est uniquement dans le but d'aider la R.F, en proposant des solutions face aux problèmes régulièrement rencontrer. Jamais ce journal ne va critiquer directement un membre de la R.F, ou faire de la critique gratuite sans développement. La R.F grade t-elle trop facilement ?  Actuellement, c'est une question que l'ont peut tous se poser. Être gradé à la R.F est t'il devenu trop facile ? Beaucoup de gradé, peu de qualité ? Banana Split va tenter de répondre a toute ces questions.



Le nombre de gradé ne cesse d'augmenter, actuellement 109, combien de membre obtiendra le badge "Gradé débutant" d'ici fin 2015 ? Si certain se réjouissent d'avoir un effectif si imposant, il y'a un réel paradoxe, entre la population d'Habbo qui diminue, et ceux des gradés qui augmentent.
Nous pouvons nous dire que la nouvelle jeune génération sur Habbo s’intéresse aux clans, et donc deviennent gradé, mais une forte concentration de jeune personne sans expérience dans un clan serait-il problématique ? Ayant participer en 2013 et 2014 à la R.F, je pense ne pas être le seul à remarquer que les problèmes ne cesse d'augmenter dans le groupe. Que ce soit un conflit entre gradé, des insultes, des "partages de comptes", le nombre de soucis reste divers et variés, tout en étonnant extrèmement nombreux.


D'ou vient le problème ?


Chaque gradé commence en étant une simple recrue. Alors oui, chaque recrue reste un potentiel gradé, mais si elle n'est pas bien formé, alors elle ne sera pas apte pour le poste de gradé. Le problème vient alors à la seconde étape de sa formation = Le portier. Ce n'est pas un secret, être portier devient trop facile. Le test est beaucoup trop simple ... Les gradés, pour la grande majorité, prennent une recrue au hasard pour lui faire faire des formations bâclé, dans le but de remplir leurs quotas. Normalement, un gradé débutant doit former un portier toute les semaines (trois formations à faire chaque semaine). Imaginons alors que vingt-cinq gradé d'une même filière forment alors un portier chacun. Vingt-cinq nouveau portier chaque semaine, et une dizaine de nouveau gradé chaque semaine, pour une seul filière ...


Comment le résoudre ?


N'étant pas administrateur ou président de la R.F, je ne peux que suggèrer de durcir le parcours pour devenir gradé, mais attention à ne pas tomber dans l'excès, ce qui gâcherait l'aspect "jeu" et "amusement" du groupe. Le plus compliqué reste à trouver un juste milieu.



Analyse d'un cas particulier =


Récemment, un gradé du centre militaire a été rétrogradé d'un point pour avoir insulter un membre du gouvernement, il a démissionner ensuite. Bien entendu, des problèmes semblable, il y'en a toujours eu, mais pas aussi fréquemment. Nous avons été a la rencontre du gradé en question, qui n'a pas voulu nous donner de détail supplémentaire concernant l'affaire.
Journal Banana Split N°1 B5
Ce n'est qu'un des nombreux exemples que l'ont peut apercevoir sur les problèmes qu'apporte le trop grand nombre de gradé. Nous sommes donc également allez voir un ancien gradé de la R.F, pour lui poser quelques questions. Nous avons caché certaine partie pour conserver son anonymat
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Banana Split a écrit:Sondage = Le fait d'avoir beaucoup de gradé est-il réellement bénéfique ?


OUI, cela permet de renforcer la R.F, d'avoir plus de personne dans les QG, ainsi, cela augmente l'activité des appartements R.F. La popularité de la R.F est donc en forte progression et la R.F devient plus qu'un clan, elle se transforme en  communauté.


NON, le fait d'avoir beaucoup de gradé, en particulier les plus jeunes gradés est un poid pour la République. Le nombre de conflit grandit, la mauvaise ambiance règne alors dans les QG. Cela donne une mauvaise image à la R.F. Le clan opte plutôt pour la quantité que la qualité.

Tony494
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

https://banana-split.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Journal Banana Split N°1 Empty Re: Journal Banana Split N°1

Message par Roronoha02 Jeu 5 Mar - 1:21

Oui! Il faut de tout. "Le nombre de conflit grandit, la mauvaise ambiance règne" mais des Hauts Gradés et Très Hauts Gradés sont là pour gerer ça! Wink Oui, en ce moment énormément de conflits, les plus hauts gradés font ceux qu'ils peuvent mais cette nouvelle génération de gradés n'a pas "l'esprit d'équipe". Leur but est de rétro son collègue. Ce n'est pas normal, mais je pense qu'il n'y a pas de solution à ça. Bien sur, je dis ça pour certains nouveaux gradés pas tous, mais une majorité. 

Banana Split a écrit:elle se transforme en  communauté.

je suis plutôt contre cette phrase. Je veux bien dire que la République Française est une famille, mais non une communauté. Ce nom "communauté" fait penser à HabboVillage, c'est-à-dire un village. Je ne suis pas d'accord à ça.


Banana Split a écrit:les plus jeunes gradés est un poid pour la République.

Ce n'est pas du tout un poids. Il y a pleins d'avantages, il ne faut pas cibler que les inconvénients!  N'oubliez pas que "les jeunes gradés" sont le futur de la République Française Wink Justement, posons-nous la question Pourquoi le nombre de conflit augmente ainsi que la mauvaise ambiance? C'est sûrement un mauvais passage, une mauvaise vague. La tension va s'apaisait mais comme je le dis il manque l'Esprit d'Equipe! Very Happy 


Cordialement Roronoha02,
Membre de banana-split.fra.co
Roronoha02
Roronoha02

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 22
Localisation : Centre

http://republique.superforum.fr / http://banana-split.forumactif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum